Suite à l’agrément de la plate-forme de services à la personne, filiale des groupes Caisse d’Epargne, Maif, Macif et Mgen Séréna le 17 janvier 2006, la Maif met en place OVP (Organisation Vie Pratique), son offre de services à la personne.
Créée pour les sociétaires de la mutuelle qui souhaitent bénéficier de prestations à domicile de qualité, OVP va être expérimentée en Alsace dans un premier temps. Cette phase pilote va permettre à la Maif de tester et valider les services proposés, avant une extension progressive sur l’ensemble du territoire fin 2006.
Depuis le 30 janvier 2006 et sur les départements 67 et 68, les sociétaires Maif ont la possibilité de souscrire une prestation à domicile qui sera mise en œuvre par Séréna. Pour cette phase pilote, trois domaines de services, ouvrant droit à des réductions d’impôts, sont d’ores et déjà proposés : l’aide aux personnes âgées ou dépendantes (aide ménagère, aide à l’hygiène de vie...), les services ménagers (ménages, entretien du linge, courses de proximité...), la garde d’enfants à domicile.
Depuis plus de 15 ans, la Maif accompagne (par le biais de sa filiale Séréna-Maif devenue aujourd’hui Séréna) ses sociétaires victimes d’un accident, d’un handicap, en mettant à leur disposition, dans le cadre de ses contrats d’assurance, des services adaptés aux difficultés rencontrées.