La France est le 3ème plus gros consommateur de produits bio dans le monde

Publié le

La France est le 3ème plus gros consommateur de produits bio dans le monde

Selon une étude menée par l’Institut de recherche pour l’agriculture biologique, la France serait le troisième plus gros consommateur de produits bio dans le monde, derrière l’Allemagne et les États-Unis.

Le marché mondial du bio se porte très bien. Selon une étude réalisée par l’Institut de recherche pour l’agriculture biologique (FiBl) et l’IFOAM (Federation of Organic Agriculture Movement), la vente de produits bio dans le monde aurait atteint 72 milliards de dollars (65 milliards d’euros) en 2013.

Contrairement aux idées reçues, les américains ne seraient pas tous amateurs de malbouffe puisque d’après cette étude, les États-Unis seraient les plus gros consommateurs de produits bio. Les ventes sur le territoire américain sont estimées à 26,7 milliards de dollars (soit 23,9 milliards d’euros). L’Allemagne occupe la deuxième position (8,3 milliards = 6,3 milliards d’euros) suivie par la France (4,8 milliards = 4 milliards d’euros).

Source : Biolaune du 08/09/15 par Caroline Perrichon

Tous les commentaires

22-10-2015 par evemarie

Etonnant, vu le peu de gout de ses produits , qui sont cueilli bien avant terme . Ils sont immonde , il va falloir faire des progrès en qualité , seul les idéologes et ceux qui n’ont pas de papille gustative peuvent se aimer les plats avec des produits bio . Je suis pour le bio mais de qualité .

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close