La France enregistre un déficit de 70 000 places d’hébergement d’urgence

Publié le

La France enregistre un déficit de 70 000 places d'hébergement d'urgence

Le dispositif d’hébergement d’urgence reste sous-dimensionné avec un déficit d’environ 70 000 places. C’est la conclusion d’un rapport parlementaire présenté jeudi 26 février, qui formule une série de propositions.

Les corapporteurs, les députés Arnaud Richard (UMP) et Danièle Hoffman-Rispal (PS), qui ont complété les investigations de la Cour des comptes par de nombreuses auditions, notent que le "nombre de personnes sans domicile a peut-être doublé depuis 2000" et que le manque d’hébergement a augmenté malgré les efforts de construction entre 2004 et 2010.

Le 15 décembre, la Cour des comptes affirmait, dans un rapport, que "la population des sans-abri s’est considérablement accrue en dix ans", passant de 85 000 à 150 000 personnes, avec une population désormais composée de familles, d’étrangers, de jeunes, voire de personnes qui travaillent.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

La Cnaf et l’Anil publient la nouvelle édition du Guide du logement décent

Engagées de longue date dans la lutte contre l’habitat indigne, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) et la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) mettent à...

Femmes sans abri, la face cachée de la rue

À la veille de la Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme du 10 octobre, la délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté un rapport d’information sur une réalité souvent ignorée :...

close