Le bénéfice du crédit d’impôt sur les emprunts immobiliers limité aux seuls prêts mobilisés après la promulgation de la loi "TEPA"

Publié le

Le bénéfice du crédit d'impôt sur les emprunts immobiliers limité aux seuls prêts mobilisés après la promulgation de la loi "TEPA"

Le Conseil constitutionnel a singulièrement limité, le 16 août, la portée du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt supportés pour l’acquisition d’une résidence principale figurant à l’article 3 du projet de loi relatif au travail, à l’emploi et au pouvoir d’achat.

Cet article prévoyait que les ménages, achetant ou ayant acheté dans les cinq dernières années leur résidence principale pourraient bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 20 % du montant des intérêts des emprunts payés pendant les cinq premières années. Plafonné à 3 750 euros pour une personne seule, 7 500 pour un couple, le coût de ce dispositif était estimé à 3,7 milliards d’euros par an par la ministre de l’économie, Christine Lagarde.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin. Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du...

close