L’USGERES deplore la réduction du nombre de contrats aidés dans le secteur non-marchand

Publié le

L'USGERES deplore la réduction du nombre de contrats aidés dans le secteur non-marchand

L’USGERES demande au Gouvernement de réexaminer sa décision de réduire le nombre de contrats aidés dans le secteur non marchand.

L’Union de Syndicats et Groupement d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale (USGERES) a appris par la presse la décision du Gouvernement de réduire de près d’un tiers le nombre d’entrées en contrats aidés dans le secteur non marchand qui seront ramenées de 185 000 à 130 000 entre le premier et le second semestre 2007.

Même si le dynamisme de l’emploi salarié est à un niveau plus élevé qu’il y a deux ans au moment de la mise en œuvre du plan de cohésion sociale, l’USGERES craint que la baisse du nombre de contrats aidés, réservés à des publics en difficultés, renforce la précarité de l’emploi dans notre pays.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close