NON à l’immense plan social sur les contrats aidés !

Publié le

NON à l'immense plan social sur les contrats aidés !

Tou.tes.s mobilisé.e.s mercredi 18 octobre pour la journée noire des associations
- 
Partout en France des mobilisations associatives, convergeant parfois avec celles de la fonction publique, se mettent en place (à découvrir sur ce lien). Pour enregistrer la vôtre, répondez simplement à ce mail.

Plus de 750 associations et fédérations appellent à une grande mobilisation ce 18 octobre pour réclamer le maintien des contrats aidés. Leur suppression représente un « plan social » aussi irréfléchi qu’inacceptable.

Vous aussi organisez ou participez à une des mobilisations : portes closes ou ouvertes au public pour discuter – grève symbolique ou réelle – rassemblement – interpellation des élus – table ronde – conférence (de presse) – pétition – actions surprises – … le choix dans la forme est totalement libre !

Pensez également à nous faire un retour de vos mobilisations : photos, vidéos, comptes rendus ... toujours.

Continuez de partager et faire signer l’Appel « NON à l’immense plan social sur les contrats aidés ! » qui, en quelques jours, a dépassé les 3 400 signataires, dont 750 associations et fédérations.

Interpellez vos député.e.s grâce à la plateforme créée par PowerFoule « Les associations sont à notre service, défendons les contrats aidés ! » : facile, rapide, envoyer un mail efficace à votre député.e en 2 min !

Si vous voulez faire une conférence de presse, solliciter des journalistes ou communiquer, voici le dossier de presse remis aux journalistes lors de la conférence de presse organisée lundi 16 octobre avec le soutien de Vox Public.

La mobilisation des associations se poursuivra par une deuxième journée noire autour du 10 novembre.

Restons uni.e.s dans cette lutte pour la défense de milliers d’emplois sur nos territoires et des associations au service de l’intérêt général !!

Tous les commentaires

19-10-2017 par ferrand alain

la solidarité engage notre futur.
aucun humain quelle que soit sa position sociale n’est plus grand que les autres humains si il n’aide pas sa collectivité. Vivre c’est partager

Autres articles dans cette rubrique

Projet de Loi de Finance 2025 : Renouer avec la solidarité démocratique

Le gouvernement découvre l’ampleur du déficit, qui est dû en partie au « quoiqu’il en coûte » de la période Covid, mais surtout aux décisions de réduction des impôts, très largement au bénéfice des plus...

Grande étude nationale sur les relations entre les associations et les pouvoirs publics

Le CAC s’associe à cette initiative, coordonnée par l’équipe du projet « Libertés associatives et initiatives citoyennes » (dont le CAC est partie prenante) et soutenue par l’Agence nationale de la...

Café’CAC "Lutter contre la propagation des idées d’extrême-droite"

Suite aux résultats électoraux d’hier, nous proposons un « Café’CAC exceptionnel » ce mercredi 3 juillet en visio de 9h à 10h30. Le principe des cafés’CAC est très simple : un temps d’expression et...

close