12 jeunes recrutés en emplois d’avenir à Uniformation

Publié le

12 jeunes recrutés en emplois d'avenir à Uniformation

L’OPCA de L’Economie Sociale, fidèle à ses engagements et convaincu de l’utilité du dispositif, s’engage à accompagner et favoriser l’insertion professionnelle de jeunes en emplois d’avenir

Uniformation, partenaire emploi formation des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (1 million de salariés, 47 000 entreprises) s’engage pour les Emplois d’Avenir en recrutant 12 jeunes.

Des jeunes en poste dans notre cœur de métier

Recrutés au siège et dans les délégations régionales, la majorité de ces jeunes l’ont été sur des postes administratifs comme « secrétaire ».

Au quotidien, ces jeunes ont pour mission de gérer toute la logistique des permanences départementales qui ont lieu une fois par mois. Un travail énorme, puisqu’une délégation régionale peut gérer jusqu’à 4 régions.

Deux jeunes en emplois d’avenir sont assistants formation en Guadeloupe et à La Réunion. Un conseiller en formation junior est en cours de recrutement en Guadeloupe.

Des jeunes très encadrés et formés pour une insertion professionnelle réussie !

Parce que la réussite d’une insertion repose sur le partage de valeurs professionnelles, le tuteur joue un rôle central auprès du jeune.

A Uniformation, chaque jeune est encadré par un ou deux tuteurs. L’un suit le jeune sur des aspects très opérationnels tandis que le second tuteur accompagne son intégration dans l’entreprise en créant avec lui son parcours de formation.

Des parcours de formation se dessinent pour chaque jeune : certains ont déjà suivi des modules de formation, d’autres suivront des formations diplômantes pour obtenir le titre professionnel d’assistant(e) de direction ou encore le bac professionnel de gestion administrative. Une belle opportunité pour ces jeunes qui ont un niveau infra bac pour la plupart.

Le sens de notre avenir, c’est de faire confiance aux jeunes, à leur volonté de s’insérer dans l’emploi, à leur envie d’apprendre et de faire.

Pour cela, Uniformation s’est engagé auprès de 12 jeunes à leur offrir des réflexes professionnels, une culture d’entreprise, l’apprentissage d’un métier, des formations qualifiantes et certifiantes pour mener avec eux des projets d’insertions durables.

13 189 jeunes recrutés en emplois d’avenir par les 21 branches d’Uniformation

Le bilan datant du 30 avril dernier nous prouve que le recrutement de jeunes progresse encore.

A l’heure actuelle, Uniformation a financé la formation de 39.5% des personnes embauchées.

Autres articles dans cette rubrique

Financements dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences en faveur de l’insertion

Depuis 2018, Uniformation s’engage pour l’insertion par l’activité économique (IAE) et négocie des fonds supplémentaires pour répondre aux besoins de ses adhérents... Découvrez dans cette actualité les...

Plan Pauvreté : Uniformation engagé pour encourager la formation des travailleurs sociaux

Le gouvernement, dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, encourage notamment la formation des travailleurs du secteur social. L’objectif ? Les aider à renouveler leurs acquis pour...

close