Cette participation à un salon consacré à la création et à la reprise d’entreprise confirme la démarche de valorisation du secteur engagée par la CRES PACA auprès du grand public dans ce domaine. Il s’agit, au travers de cette présence, de rendre visible la valeur de l’économie sociale en montrant qu’elle est une véritable force créatrice d’activités et que les formes d’entreprises qu’elle propose savent concilier l’économique et le social.
L’étude réalisée par la CRES PACA, Les Chiffres Clés de l’Economie Sociale et Solidaire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur[1], conforte l’importance de cette autre façon d’entreprendre au sein de l’économie dans son ensemble. En particulier, la période 1999-2004 montre l’existence d’une forte dynamique de progression avec 37% d’augmentation en 5 ans du nombre d’établissements et 2300 emplois créés par an.
Dans le cadre du salon, la CRES PACA propose un atelier sur le thème « Créer son entreprise dans l’Economie Sociale », le samedi 12 mars à 15h20. Elle participe également à la conférence organisée ce même jour à 11h sur le thème « Etre entrepreneur, un métier ou un profil ? » qui s’interrogera sur les qualités, aptitudes et compétences d’un entrepreneur aujourd’hui.