RC Lens : la preuve incontestable qu’un plan B prometteur est déjà en marche


Publié le

RC Lens : la preuve incontestable qu'un plan B prometteur est déjà en marche


Si Gervais Martel a encore jusqu’au 26 mai et son passage devant la DNCG pour assurer l’avenir du RC Lens, les soutiens au club se mobilisent petit à petit.


Ces derniers temps, l’hypothèse d’un remplacement d’Hafiz Mammadov par un tour de table de personnes influentes dans la région lensoise a germé. La rumeur semble se concrétiser dans les faits. Dominique Bailly, souvent cité comme faisant partie des protagonistes de cette opération sauvetage, a pris la parole et a confirmé vouloir rassembler des forces vives pour assurer la survie du club artésien.

« Des entreprises régionales ou locales seraient déjà prêtes »

« Nous sommes quelques-uns, avec le président Percheron, à réfléchir à mettre en place une société coopérative qui permettrait au plus grand nombre de se retrouver sur un projet alternatif pour accompagner le RC Lens, ses dirigeants d’aujourd’hui et ceux de demain, note le sénateur du Nord lors d’un entretien personnel accordé à nos confrères de BFM TV. Il y a deux ans, j’avais déjà évoqué l’idée de socios à la française pour que chacun apporte sa force. C’est ce qui fait aujourd’hui encore l’engouement autour du RC Lens, c’est énorme. Le stade Bollaert, les Corons…

Source : Butfootball du 08/05/15

Autres articles dans cette rubrique

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close