G8 : Ni liberté, ni démocratie tant que l’extrême pauvreté persiste

Publié le

G8 : Ni liberté, ni démocratie tant que l'extrême pauvreté persiste

Réaction du Mouvement international ATD Quart Monde à la Déclaration du G8 à Deauville

Les engagements du G8 en faveur des valeurs de liberté et de démocratie apparaîtront comme inaboutis aussi longtemps que l’extrême pauvreté persistera dans tous les coins du globe. Le Mouvement ATD Quart Monde, l’une des 50 ONG accréditées pour participer au G8 à Deauville, constate que la déclaration finale publiée par les dirigeants du G8 ne prend pas suffisamment en compte les situations d’urgence auxquelles font face près d’une personne sur six dans le monde et presque une sur douze en Europe.

ATD Quart Monde s’inquiète de ce que les pays du G8 ont affiché leur priorité à la création d’emplois et leur engagement à générer une croissance forte, durable et équilibrée en omettant de mettre la lutte contre la pauvreté au coeur de leur ambition globale. Cela risque de se traduire par l’abandon des personnes et des populations les plus vulnérables qui seront les laissées pour compte des politiques économiques et par le creusement des inégalités.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

37e journée mondiale du refus de la misère : Agir ensemble contre la maltraitance sociale et institutionnelle

À l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère qui se déroulera le 17 octobre, le collectif Refuser la misère France s’engage contre la maltraitance sociale et institutionnelle et appelle à...

close