Elections 2007 : France Nature Environnement s’engage pour une planète durable !

Publié le

Elections 2007 : France Nature Environnement s'engage pour une planète durable !

La fédération FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT salut le travail de Nicolas Hulot contribuant à une prise de conscience environnementale, et a décidé de soutenir, sans réserve, le pacte écologique de sa Fondation.
Aujourd’hui, afin de contribuer au débat, France Nature Environnement, avec ces 38 ans d’expérience en tant que mouvement français de protection de la nature et de l’environnement, présente sa propre démarche. La fédération, par sa contribution, souhaite amplifier et prolonger la prise de conscience environnementale que le pacte écologique permet.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, publie aujourd’hui, sur un site internet dédié, son manifeste et une série de propositions urgentes destinées à tous les candidats qui se soumettront au suffrage universel lors des élections présidentielles et législatives de 2007. Ces propositions constituent les premières mesures essentielles à mettre en oeuvre pour s’engager dans la voie d’une action soutenable. Ces idées seront officiellement présentées lors du prochain congrès du comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature, le 13 décembre 2006. Les propositions de France Nature Environnement s’articulent autour de quatre objectifs :

● « CONSOMMER MOINS DE RESSOURCES ET PRODUIRE MOINS DE REJETS »
● « PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL ET STOPPER LE GASPILLAGE DE L’ESPACE »
● « METTRE LE CITOYEN AU COEUR DES DECISIONS »
● « SE DONNER LES MOYENS D’UNE ACTION PUBLIQUE VERITABLEMENT ECOLOGIQUE »

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT souhaite ainsi contribuer à ce que la question de l’urgence écologique demeure au cœur de la campagne électorale mais aussi au cœur des préoccupations des responsables politiques, après les élections.

Tout au long de la campagne, FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT réagira et analysera sur son site les prises de position des candidats. Elle fera un premier bilan lors de sa prochaine Assemblée générale, le 28 février 2007.

Pour illustrer la pertinence et le bien-fondé des propositions qu’elles portent, les associations réunies au sein de France Nature Environnement ont décidé de désigner les « 100 chantiers écologiques prioritaires » pour la France. A l’occasion de ces échéances, chaque candidat aura la possibilité de s’exprimer sur les mesures qu’il entend prendre pour mener à bien le ou les chantiers qui le concernent directement.

Pour en savoir plus sur « Objectif Planète durable » :

http://www.fne.asso.fr/elections2007/

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close