Démocratiser l’Economie Sociale et Solidaire

Publié le

Démocratiser l'Economie Sociale et Solidaire

Hier soir, lors d’une réunion publique au Labo de l’ESS dans le 2ème arrondissement de Paris, qui inaugure un cycle de rencontres pour débattre de la place de cette autre économie dans la société de demain. C’est sur le sujet « L’économie sociale et solidaire dans la transition écologiste », qu’Eva Joly s’est engagée sur différentes propositions qui feront de l’Économie Sociale et Solidaire, un point clé de son programme économie et emploi.

Accueillie par le maire d’arrondissement Jacques Boutault, dans une salle remplie de plus de 250 personnes, la candidate à la présidentielle a rassuré Claude Alphandéry « sensible à l’écoute et aux propositions d’Eva Joly, qui maitrise son sujet et place l’ESS au cœur de son projet présidentiel« .

Entouré de Jean-Louis Laville et Françoise Bernon, tous les deux membres du Labo de l’ESS et larges initiateurs des 400 cahiers d’espérance, qui reprennent plus de 400 propositions pour l’Économie Sociale et Solidaire, c’est Claude Alphandéry, ancien résistant français, banquier, économiste, président du Conseil national de l’insertion par l’activité économique, qui a ouvert le bal.

Source : La suite par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation

Alors que la réforme de l’allocation de spécifique (ASS) a été annoncée par le gouvernement fin janvier 2024, Arthur Delaporte, député du Calvados, secrétaire national du Parti socialiste en charge du...

Loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République : tout reste à faire

Près de trois ans après son adoption, la commission des lois du Sénat a souhaité se pencher sur l’application de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République. Au terme...

close