Communication et économie solidaire : de la parole aux actes

Publié le

Communication et économie solidaire : de la parole aux actes

Le sociologue Eric Dacheux a convié les acteurs de l’économie solidaire à Roanne le 25 juin dernier, pour débattre de la communication des utopies. Parmi les différents ateliers proposés, celui dédié aux médias fut le moins fréquenté. Et pourtant, l’enjeu est de taille pour ce secteur d’activités.

Premier constat : les médias s’intéressent assez peu aux modèles économiques et aux innovations du secteur solidaire (voir à ce sujet l’article : "Médias : économie solidaire, connais pas"). La raison à cela : « La réalité nommée sous le terme « économie solidaire » n’est pas clairement identifiée et demeure invisible, par manque de statistiques sur ce secteur et à cause de la diversité des pratiques, parfois concurrentes », explique Eric Dacheux, sociologue au centre national de la recherche scientifique, dans son discours d’ouverture du colloque de Roanne dédié à la communication des utopies.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Jacques Landriot, P-Dg de Chèque Déjeuner : « Sans la coopérative, nous aurions été mangés depuis longtemps »

C’est l’une des figures de proue du mouvement coopératif. Chèque Déjeuner, N°3 mondial du titre restaurant, affiche de fortes ambitions économiques pour les cinq ans à venir. Explications de son...

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème...

close