« Les murs de l’Assemblée nationale sont devenus perméables aux idées de la rue »

Publié le

« Les murs de l'Assemblée nationale sont devenus perméables aux idées de la rue »

Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée de l’association Villes-Internet dont l’objet est de favoriser l’appropriation du Net par les citoyens a suivi de près les 6 mois autour de la loi sur les Droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information (DADVSI), finalement votée le 30 juin dernier (voir encadré). Elle revient sur le déroulement de ces débats, un événement qu’elle juge majeur pour la démocratie.

Place Publique : « Des débats sur Internet ont récemment contribué à l’élaboration d’une loi. Les choses ne se passent pas ainsi habituellement... ? »
Florence Durand-Tornare : La façon dont se sont déroulés les débats constitue en effet un enjeu majeur pour notre société car cela vient interroger les modalités d’élaboration de la loi. La loi est à l’initiative du gouvernement ou des parlementaires.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Jacques Landriot, P-Dg de Chèque Déjeuner : « Sans la coopérative, nous aurions été mangés depuis longtemps »

C’est l’une des figures de proue du mouvement coopératif. Chèque Déjeuner, N°3 mondial du titre restaurant, affiche de fortes ambitions économiques pour les cinq ans à venir. Explications de son...

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème...

close