Portrait : François Bordes, l’associatif façon start-up

Publié le

Portrait : François Bordes, l'associatif façon start-up

Loin de l’image grisâtre du "tecos" des cabinets ministériels, François Bordes se rêve en entrepreneur associatif d’une écologie humaniste. Au risque de choquer les puristes.

Un parfait technocrate. C’est ce qui ressort du CV officiel de François Bordes. Le mot le fait sourire. Et pourtant. À 21 ans, il enchaîne Polytechnique et Mines. À 27, il est nommé expert national détaché à la direction générale "commerce" de la Commission européenne. De retour à Paris, il travaille pendant un an et demi à la direction générale des entreprises. Aujourd’hui, le voilà conseiller technique auprès de Nelly Olin au ministère de l’Écologie et du Développement durable. "J’ai eu du bol", commente-t-il.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Jacques Landriot, P-Dg de Chèque Déjeuner : « Sans la coopérative, nous aurions été mangés depuis longtemps »

C’est l’une des figures de proue du mouvement coopératif. Chèque Déjeuner, N°3 mondial du titre restaurant, affiche de fortes ambitions économiques pour les cinq ans à venir. Explications de son...

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème...

close