Biocoop, partenaire de "nos enfants nous accuseront"

Publié le

Biocoop, partenaire de "nos enfants nous accuseront"

Nos enfants nous accuseront raconte la courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Une position partagée par Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, né de l’engagement de consommateurs éclairés dès les années 70-80.

Parce que ce film est un vecteur de sensibilisation à la consom’action, parce qu’il raconte une initiative qui développe la bio, Biocoop, en est partenaire.

Biocoop rassemble plus de 310 magasins autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite aussi peser sur les choix de société et partage son projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs.

Sortie en salle le 5 novembre.

Source : Plus d’infos ...

Autres articles dans cette rubrique

close