Ce dimanche 28 août à la Plaine Saint-Denis, Benoît Hamon a lancé sa campagne pour la primaire du PS. Pour son premier meeting, l’ancien ministre s’est résolument inscrit à gauche, affirmant un projet politique basé sur les préceptes de l’Economie sociale et solidaire.
Alors que les températures caniculaires commencent à retomber partout en France, ce dimanche 28 août, à la Plaine Saint-Denis, les partisans de Benoît Hamon sont bien décidés à faire monter le thermomètre d’un cran. La foule des soutiens, hétéroclite et plutôt jeune, assure la claque dans les règles de l’art. Le moment est important : à l’Usine, ancien site industriel reconverti dans l’accueil d’évènements, l’ancien ministre de l’Education lance officiellement sa campagne pour la primaire de la "Belle alliance populaire".
A plusieurs reprises, dans sa longue carrière politique malgré ses 49 ans (ce qui le classe dans la catégorie des jeunes politiques), Benoît Hamon a dû - ou fait le choix de - s’effacer au profit d’un ou d’une autre. Plus maintenant.