Benoît Hamon se place en candidat de l’économie sociale et solidaire

Publié le

Benoît Hamon se place en candidat de l'économie sociale et solidaire

Ce dimanche 28 août à la Plaine Saint-Denis, Benoît Hamon a lancé sa campagne pour la primaire du PS. Pour son premier meeting, l’ancien ministre s’est résolument inscrit à gauche, affirmant un projet politique basé sur les préceptes de l’Economie sociale et solidaire.

Alors que les températures caniculaires commencent à retomber partout en France, ce dimanche 28 août, à la Plaine Saint-Denis, les partisans de Benoît Hamon sont bien décidés à faire monter le thermomètre d’un cran. La foule des soutiens, hétéroclite et plutôt jeune, assure la claque dans les règles de l’art. Le moment est important : à l’Usine, ancien site industriel reconverti dans l’accueil d’évènements, l’ancien ministre de l’Education lance officiellement sa campagne pour la primaire de la "Belle alliance populaire".

A plusieurs reprises, dans sa longue carrière politique malgré ses 49 ans (ce qui le classe dans la catégorie des jeunes politiques), Benoît Hamon a dû - ou fait le choix de - s’effacer au profit d’un ou d’une autre. Plus maintenant.

Source : Marianne du 28/08/16 par Bruno Rieth

Autres articles dans cette rubrique

Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation

Alors que la réforme de l’allocation de spécifique (ASS) a été annoncée par le gouvernement fin janvier 2024, Arthur Delaporte, député du Calvados, secrétaire national du Parti socialiste en charge du...

Loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République : tout reste à faire

Près de trois ans après son adoption, la commission des lois du Sénat a souhaité se pencher sur l’application de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République. Au terme...

close