La Délégation Interministérielle à l’Innovation, à l’Expérimentation Sociale et à l’Economie Sociale, la D.I.I.E.S.E.S. est morte. Son avis de décès vient de paraitre au Journal Officiel de la République Française, en date du 26 Janvier 2010, sous la forme du ” Décret no 2010-95 du 25 janvier 2010 relatif à l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales et portant création d’une direction générale de la cohésion sociale “
Sur le rapport du Ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, et du Ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, le Premier Ministre a décidé la création de la “Direction Générale de la Cohésion Sociale“, la D.G.C.S.
La posture de l’ESS dans la nouvelle Direction Générale de la Cohésion Sociale ( DGCS) commentée par M. Jérôme Faure faisant fonction de Délégué interministériel à l’innovation, à l’expérimentation sociale et à l’économie sociale...