La Ligue des droits de l’homme et le documentariste Daniel Karlin s’élèvent contre les difficultés qu’ont certains citoyens à renouveler leurs papiers d’identité. Ils lancent un appel dans « Libération ».
« Depuis plus de vingt ans, les différents gouvernements infligent un traitement discriminatoire aux Français nés à l’étranger, ou nés en France de parents étrangers ou devenus français par naturalisation. » Ainsi commence l’appel que lancent aujourd’hui dans Libération, le documentariste Daniel Karlin et la Ligue des droits de l’homme (LDH). A chaque renouvellement de leurs papiers d’identité, ces Français « différents » doivent faire la preuve de leur nationalité. « Il y a quelque chose d’intolérable à faire ainsi de millions de Français d’origine les plus diverses des personnes suspectes a priori de fraude, puisque c’est à elles de prouver leur nationalité et non à l’administration de démontrer une fraude ou une erreur », poursuivent Daniel Karlin et la LDH.
c’est fou ca ! en effet, mais du coup, je me pose une question, qu’en est il des personnes nées en Algérie avant l’indépendance ? de parents nés également là bas ???
J’ai la trouille de refaire faire mes papiers !!
En savez vous plus ???
Merci
Cordialement,