Amendements adoptés suite vote Assemblée nationale loi Volontariat de la solidarité internationale

Publié le

Amendements adoptés suite vote Assemblée nationale loi Volontariat de la solidarité internationale

Voir sur site www.assemblee.nat.fr le texte du projet de loi amendé qui a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi dernier, le 4 mai !

1/ Amendement adopté à l’article 4 pour réduire la durée cumulée de missions autorisée sous contrat du volontariat de la solidarité internationale de 6 à 3 ans .

2/ La commission consultative du volontariat prévue pour l’élaboration des décrets d’application de cette loi ouverte initialement à des représentants de l’Etat et des représentants des associations de solidarité internationale agréées par le Ministère des Affaires étrangères est élargie : Un Sénateur et un Député pourront l’intégrer.

L’amendement de l’article 4 ayant été voté contre l’avis du Gouvernement et de quelques directeurs d’ONG françaises , ce n’est pas encore gagné car il reste une navette Sénat - Assemblée nationale avec quelques débats...
Par ailleurs, nous allons continuer à appuyer les élus qui défendent l’ouverture de la Commission du Volontariat à des associations de volontaires et d’anciens volontaires et, à des syndicats.

Merci pour votre soutien et à bientôt,

Autres articles dans cette rubrique

close