L’Assemblée Générale de l’association Résonances Humanitaires s’est tenue le 8 juillet dernier au centre socioculturel Cerise, Paris II. Les votants ont témoigné leur confiance au bureau et Daniel Mulard a été reconduit comme Président. Le bilan financier, contrairement à l’année précédente est positif, grâce en particulier à une collaboration fructueuse avec des nouveaux partenariats institutionnels et privés. L’échange riche qui a suivi entre les adhérents présents et les membres du bureau concernant les activités de RH et ses futures orientations confirment le dynamisme de l’association. Permettre aux nouveaux adhérents rentrant de mission de profiter des éclairages et des contacts des anciens adhérents de RH réinstallés en France reste notre objectif majeur.
Le rapport moral et le projet 2006/2007ont été approuvés à l’unanimité par 113 voix sur les 113 inscrites pour voter. Composition du nouveau bureau directeur : renouvellement de la confiance au bureau existant et deux nouvelles entrées au CA ... au féminin !
Daniel MULARD est reconduit comme président / Charles GUEGAN prend le relais de Stéphane BUTHAUD comme trésorier / Pascale DUMONCEL renouvelle son mandat de secrétaire.
Deux adhérentes de RH intègrent le CA : Nedjma BENNEGOUCH et Myriam GENEL.
Eric GAZEAU continue à diriger le développement de l’association et à coordonner ses activités avec l’aide d’une trentaine de bénévoles et de Elodie GALLEZ, stagiaire de juin 2006 à janvier 2007.
Des bases financières et matérielles stabilisées pour donner les moyens à RH de se concentrer encore plus sur ses missions !
RH poursuit ses activités notamment grâce au développement continu de son réseau et à l’amélioration de ses ressources financières et matérielles : bilan 2005/2006 positif, nouveaux locaux dans le 20ème à Paris favorisant un accueil plus adapté des adhérents, nombre croissant d’adhésions (200 adhérents à jour de cotisation) et des nouveaux partenaires institutionnels et privés (Fonds Social Européen, Bouygues Bâtiment, AXA Invesment Managers) sont autant de facteurs encourageants pour l’avenir de l’association.
Les perspectives de RH : initiatives remarquées, axes à développer tout en étant fidèle à notre mission principale : le soutien du retour des volontaires de la solidarité internationale !
De nouvelles initiatives ont vu le jour telles que la création de cercles des chercheurs d’emplois. RH a également intégré un groupe de travail animé par la direction de l’espace international de l’ANPE visant à améliorer la reconnaissance des « parcours d’aide humanitaire » sur le marché du travail. Le foisonnement d’idée des adhérents présents à cette AG laisse présager le développement de nouveaux axes et projets pour dynamiser ce réseau qui s’inscrit entre le monde de l’entreprise et celui des ONG. RH poursuit sa mission principale qui consiste à soutenir le retour des volontaires de la solidarité internationale aussi bien sur le plan professionnel que moral en proposant l’accès à un réseau d’entraide.