Aliments bio, locaux et équitables : des critères devenus indispensables aux yeux des consommateurs

Publié le

Aliments bio, locaux et équitables : des critères devenus indispensables aux yeux des consommateurs

Éco-responsables, locaux, bons pour la santé, positifs pour la société... Les consommateurs se montrent de plus en plus attentifs lorsqu’il s’agit de sélectionner des produits alimentaires. Et ces nouvelles exigences sont loin de correspondre à un simple "effet de mode", souligne le baromètre 2020 de l’entreprise Dunnhumby.

Les Français sont de plus en plus attentifs à la provenance et la qualité des produits. L’étude nous apprend par exemple que 71% consomment bio au moins une fois par mois et au moins une fois par semaine pour 47% d’entre eux. Mais le bio n’est pas l’unique critère des consommateurs : ces derniers exigent également des produits locaux, durables, de qualité et bons pour la santé.

Si la crise sanitaire y est un peu pour quelque chose, elle semble avoir simplement amplifié une prise de conscience déjà présente avant la pandémie. Seulement 20% d’entre eux expliquent par exemple accorder davantage d’intérêt aux produits de "meilleure qualité" depuis l’arrivée de la Covid-19.

Source : La dépêche du 25/01/2021

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close