L’œuf qui ne tue pas la poule

Publié le

L'œuf qui ne tue pas la poule

Comment sont habituellement produits les œufs ?
Nous sommes nombreux à aimer et consommer des œufs mais nous ne savons pas que les poules pondeuses sont majoritairement tuées à l’âge de 18 mois à cause d’une baisse de leur production. Or une poule peut vivre en moyenne 6 ans.

L’œuf éthique.
Concept novateur et respectueux de toute forme de vie, Poulehouse propose le premier œuf qui ne tue pas la poule avec un mode de production sans abattage.
Les poules vivent toute leur vie au même endroit que ce soit dans la ferme pilote du Limousin ou chez les éleveurs partenaires.Elles évoluent en plein air, avec une conduite d’élevage bio qui répond à leurs besoins naturels.

Nos engagements

Poussins mâles
Nous suivons de près les recherches sur le "sexage in ovo", technique qui permettrait de déterminer le sexe du poussin dans l’oeuf et ainsi de ne couver que les poussins femelles, et souhaitons que nos éleveurs se fournissent dans des couvoirs utilisant cette technique dès qu’elle sera disponible.

Epointage
Nous nous engageons à ne pas avoir de poules épointées chez nos éleveurs partenaires.

Source : En savoir plus ?

Tous les commentaires

25-06-2019 par Mireille Aubanel

Bonjour, bonne idée que de protéger les poules ! mais pourquoi ne couver que des œufs de poussins femelles ? C’est une bien désolante et pauvre approche qui écarte un juste équilibre entre les sexes. Vivent les poulaillers mixtes !
Bonne journée

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close