Adessadomicile et la Croix-Rouge Française signent une convention de partenariat

Publié le

Adessadomicile et la Croix-Rouge Française signent une convention de partenariat

Le mercredi 3 février 2016, Patrick Malphettes, Président d’Adessadomicile et le Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française ont signé une convention de partenariat afin de mettre en commun leur expertise et leur engagement dans une activité qui représente aujourd’hui un enjeu de société majeur.

Mercredi 3 février 2016, Adessadomicile et la Croix-Rouge française ont signé une convention de partenariat. Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’Accord national des centres de santé, signé le 8 juillet 2015 avec les organisations représentatives des gestionnaires des centres de santé, afin d’organiser les relations entre les centres de santé et les caisses d’assurance maladie.

Acteurs majeurs et pleinement investis dans la gestion et le développement de centres de santé infirmiers à domicile, Adessadomicile et la Croix-Rouge française ont ainsi décidé d’engager une réflexion commune autour d’actions à développer liées à leurs activités de services en se donnant pour priorités :
- d’offrir des nouveaux services aux patients en mettant à profit le travail d’équipe,
- de renforcer l’accès aux soins,
- de valoriser la qualité et l’efficience des pratiques médicales,
- de moderniser et améliorer les échanges et la vie conventionnelle.

Ils ont d’ores et déjà priorisé ensemble trois axes de travail qui porteront principalement sur les domaines suivants :
- le partage croisé d’informations dans le cadre de l’Accord national des centres de santé,
- la participation croisée à des formations relatives au secteur des services à domicile et à la personne et organisées par l’une ou l’autre des organisations,
- la mise en place d’une coopération des deux organisations autour d’échanges opérationnels d’information, de conseil et de démarche qualité.

L’Accord national des centres de santé, qui marque une avancée dans la reconnaissance des centres de santé dans l’offre de soins ambulatoires, fixe comme priorité le renforcement de l’accès aux soins sur tout le territoire avec, pour objectif, la mise en place de mesures en faveur de l’amélioration de la répartition de l’offre de soins et de son accessibilité. Cette convention de partenariat concrétise plus que jamais, la volonté d’Adessadomicile et de la Croix-Rouge française de moderniser et professionnaliser toujours plus une activité qui représente aujourd’hui un enjeu de société majeur.

Autres articles dans cette rubrique

Un PLFSS 2025 : La fédération Adédom alerte à nouveau les pouvoirs publics devant un risque majeur de délitement des politiques de solidarité, d’autonomie et d’accès aux soins !

Bien qu’en progression de 3,3 % en 2025, principalement fléché pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap via le dispositif « 50 000 solutions » et aux EHPAD, ce Projet de loi de...

CSI – SSIAD : la situation est telle qu’il y a un fort risque de point de non-retour imminent !

Alors que la France est en vacances ou en activité réduite en lien avec les Jeux Olympiques, certaines activités ne s’arrêtent jamais. C’est notamment le cas des Centres de Santé Infirmiers (CSI) et...

close