Parlons des besoins des familles ! Adessadomicile lance le 1er « Mois de la famille » en novembre 2017

Publié le

Parlons des besoins des familles ! Adessadomicile lance le 1er « Mois de la famille » en novembre 2017

Aujourd’hui, si les familles changent dans leur forme, elles demeurent un cadre de vie de référence mais face aux difficultés du quotidien, les besoins d’accompagnement restent indispensables. Pour les soutenir, Adessadomicile lance, en novembre, le mois de la famille depuis la Martinique.

Cette mise en lumière des services et des métiers proposés par les associations d’aide à domicile des familles a pour objectif de rappeler que :
- Les familles ont besoin d’aide et d’accompagnement pour des difficultés ponctuelles comme pour des difficultés plus installées.
- Les aides publiques existent à cet effet et notamment celles de la CAF mais visiblement nombre de famille ne le savent pas et ne s’en saisissent pas assez.
- Les 2 métiers qui caractérisent l’aide à domicile auprès des familles connaissent des difficultés de recrutement et de reconnaissance alors qu’ils sont indispensables.

Concrètement, cet événement, qui se tient dans le cadre du mois de l’Economie sociale et solidaire, secteur auquel appartiennent les associations du réseau Adessadomicile donnera lieu à des rencontres partout en France. Le mois de la Famille est l’occasion unique de réunir autour de tables rondes, de débats ou de simples rencontres, tous ceux qui contribuent à améliorer le quotidien des familles mais également de susciter des vocations pour des personnes désireuses de s’orienter dans ces métiers dont les recrutements viviers d’emplois.

Le lancement de cet événement se fera depuis la Martinique lundi 23 octobre à l’occasion de la réunion de la Délégation régionale par Patrick Malphettes, Président d’Adessadomicile et de Hugues Vidor, Directeur général. L’outre-mer a été choisi en raison des solidarités familiales exemplaires qu’il comporte et qui sont sollicitées plus que jamais, compte tenu des perturbations liées aux intempéries du mois de septembre.

Autres articles dans cette rubrique

Un PLFSS 2025 : La fédération Adédom alerte à nouveau les pouvoirs publics devant un risque majeur de délitement des politiques de solidarité, d’autonomie et d’accès aux soins !

Bien qu’en progression de 3,3 % en 2025, principalement fléché pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap via le dispositif « 50 000 solutions » et aux EHPAD, ce Projet de loi de...

CSI – SSIAD : la situation est telle qu’il y a un fort risque de point de non-retour imminent !

Alors que la France est en vacances ou en activité réduite en lien avec les Jeux Olympiques, certaines activités ne s’arrêtent jamais. C’est notamment le cas des Centres de Santé Infirmiers (CSI) et...

close