A la Maaf, cliquer, c’est voter

Publié le

A la Maaf, cliquer, c'est voter

La Maaf organise sur Internet l’élection des représentants de ses assurés lors de l’assemblée générale. Mais les votants restent attachés au papier, relève Colin Delarue, juriste du pôle vie sociale du groupe mutualiste d’assurance.

Votez comme on souscrit à une police d’assurance. Comme la plupart de ses concurrents, la MAAF permet à ses clients de découvrir ses offres sur Internet. Ils ont aussi la possibilité de voter en ligne pour élire les délégués sociétaires qui participeront à l’assemblée générale (AG) et porteront leurs voix. Car, conformément aux statuts, les assurés de la mutuelle d’assurance sont représentés lors de l’AG.

La durée d’un mandat est de six ans. Mais le renouvellement du collège par tiers provoque des élections tous les deux ans. Du 13 septembre au 27 octobre dernier, 50 nouveaux sociétaires ont donc pris place à l’assemblée générale, après un scrutin qui a mobilisé 12 % des 930.000 votants. Par analogie, ces délégués sociétaires jouent un rôle similaire à celui des actionnaires d’une entreprise classique. « Nous nous mettons à la page du numérique, les consommateurs sont maintenant habitués aux outils Web », explique Colin Delarue, juriste du pôle vie sociale de la Maaf.

Source : Les Echos du 26/05/14 par Florian Debes

Tous les commentaires

04-10-2015 par Huguette BENNA

Monsieur
J’ai déjà voté par courrier postal le 23 septembre 2015.
D’autre part, j’ai voulu voter par voie électronique, aujourd’hui, 4 octobre 2015, mais j’ai fait une fausse manipulation. Voudriez-vous avoir l’obligeance de l’annuler et tenir compte de mon vote tel qu’il figure sur mon courrier postal.
J’ai bien lu que le vote électronique est prioritaire. Ne serait-il pas possible de faire une exception ?
Merci d’avance votre attention à cette erreur.
Cordialement
Huguette BENNA

04-10-2015 par Huguette BENNA

Monsieur
J’ai déjà voter par courrier postal adressé le 23 septembre 2015.
D’autre part, j’ai voulu voter par voie électronique le 4 octobre 2015,

Autres articles dans cette rubrique

Baromètre Artisanat d’art : un effet Notre Dame s’empare des métiers du patrimoine bâti (Étude ISM-MAAF)

Alors que l’artisanat d’art et de création bat des records d’attractivité, un ‘effet Notre Dame’ souffle sur les métiers d’art du patrimoine bâti Le baromètre ISM-MAAF livre un focus inédit sur la...

Signature d’un partenariat national entre MAAF et Initiative France

MAAF et Initiative France, premier réseau associatif de financement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en France officialisent leur partenariat. MAAF accompagne depuis son origine...

close