Pascal Demurger (Maif) quitte la présidence de l’AAM et la vice-présidence de la FFA en juillet

Publié le

Pascal Demurger (Maif) quitte la présidence de l'AAM et la vice-présidence de la FFA en juillet

A la tête de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA) depuis 2016, Pascal Demurger ne sollicitera pas de nouveau mandat en juillet prochain. Le directeur général de la Maif, qui continuera de siéger dans les deux organisations, entend porter davantage la singularité de son modèle mutualiste.

Président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) entre 2014 et 2016 puis premier président de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) depuis 2016, vous avez pris la décision de ne pas vous représenter pour un nouveau mandat. Pourquoi ce choix ?
Après une séquence de cinq ans, j’estime qu’il est temps de passer le témoin à la tête de l’AAM et, par conséquent, à la vice-présidence de la Fédération française de l’assurance (FFA). La présidence de l’AAM étant assurée par l’un de ses membres en plus de ses fonctions de dirigeant de société, une forme de rotation est saine et le jeu institutionnel doit pouvoir l’organiser.

Source : L’argus de l’assurance du 02/04/19 par Sébastien Acedo

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close