111 000 citoyens attablés tout autour du monde pour un commerce plus juste

Publié le

111 000 citoyens attablés tout autour du monde pour un commerce plus juste

21 pays se sont engagés dans le défi du plus grand brunch équitable du monde. En France, plus de 200 brunchs ont été organisés sur tout le territoire, et 738 aux quatre coins du globe, rassemblant quelques 111 000 citoyens.

Pourquoi le choix du Brunch, comme action principale de mobilisation ?

S’attabler à un brunch permet de découvrir la variété de produits équitables. C’est un moment convivial de partage qui permet d’échanger et de discuter des enjeux du commerce équitable et du développement dans les pays les plus pauvres.

Les brunchs permettent aussi de mettre en avant les partenaires engagés aux côtés du label tout au long de l’année : entreprises, collectivités territoriales et associations locales.

21 pays mobilisés pour le plus grand brunch équitable du monde

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

5ème édition du baromètre Max Havelaar / OpinionWay de la transition alimentaire. Juste prix ou… prix juste ?

Les Français veulent des prix alimentaires maitrisés, mais pas sur le dos des agriculteurs ! 48% des Français priorisent une juste rémunération des agriculteurs quand il s’agit d’acheter des produits...

Trophées Fairtile pour une commande publique équitable : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024

Max Havelaar France lance la 2nde édition des seuls trophées qui récompensent collectivités engagées en faveur d’une commande publique équitable Après le succès de la première édition, Fairtile lance sa...

close