jeudi, 15 novembre 2018|
 

7 organisations se mobilisent en faveur d’un OPCO Santé Médico-social

La Croix-Rouge Française, la FEHAP, la FHP, NEXEM, le SYNERPA, UNA et UNICANCER, ont écrit à la Ministre du Travail, Muriel PENICAUD, à la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, à sa Secrétaire d’Etat, Christelle DUBOS, et à la Secrétaire (...)

En savoir plus »
 

L’AGEFIPH, Adessadomicile et UNA signent une convention pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’aide à domicile

En septembre, les fédérations Adessadomicile et UNA ont signé une convention avec l’Agefiph afin d’impulser une politique active en matière de recrutement, de santé au travail et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette (...)

En savoir plus »
 

Les chauffeurs-compagnons

Les chauffeurs-compagnons sont des chauffeurs de confiance pour les personnes fragilisées. Ils sont recrutés sur leur capacité d’empathie. Ce service personnalisé soulage les familles éloignées. Il existe à Paris toute une équipe qui conçoit autrement (...)

En savoir plus »
 

ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP/CSF se positionnent en faveur de la création de l’OPCO : Cohésion sociale

Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les partenaires sociaux des branches professionnelles ont jusqu’au 31 décembre 2018, pour désigner leur opérateur de compétences (OPCO) de (...)

En savoir plus »
 

Concertation "Grand âge et autonomie" : La FNAQPA salue l’ambition affichée et appelle de ses vœux des solutions adaptées et pérennes

La première réunion de la concertation nationale sur le « grand âge et l’autonomie », dont l’objet est de préparer la réforme du modèle et du financement de l’aide aux personnes âgées annoncée pour 2019 par le Président de la République, a eu lieu hier au (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2019 : vers une solution viable pour la compensation du CICE et du CITS pour le secteur de l’aide à domicile

Après un an de travaux et une première interpellation de UNA lors du débat parlementaire sur le PLFSS 2018, le Ministère de l’action et des comptes publics a proposé, ce mardi 2 octobre, un dispositif de compensation du CICE et du CITS satisfaisant. (...)

En savoir plus »
 

Fin du CITS : chronique d’une mort annoncée des SAAD

Dans le cadre du Projet de loi de finance 2019, le dispositif CITS dont bénéficiaient jusqu’à maintenant les services d’aide à domicile (SAAD) sera transformé en réduction de charges généralisée afin de faire entrer ces structures dans le régime général. (...)

En savoir plus »
 

La non compensation du CICE et du CITS dans la filière du maintien à domicile par le gouvernement signerait l’arrêt de mort des services auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

Les deux principales fédérations du secteur appellent le Gouvernement à préciser ses engagements avant qu’il ne soit trop tard. Depuis presque un an, les principales fédérations du secteur de l’aide à domicile, UNA et Fédésap, ont alerté le gouvernement (...)

En savoir plus »
 

Plan Santé 2022 :Adessadomicile plaide pour une prise en charge globale et de proximité des personnes

Aujourd’hui, Adessadomicile a participé à la présentation par le Président de la république du Plan Santé 2022, très attendu par l’ensemble des professionnels de santé. Adessadomicile a accueilli favorablement les annonces concernant l’exercice regroupé (...)

En savoir plus »
 

Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Les services à la personne recherchent des candidats désespérément. Un métier où les conditions de travail ont tendance à se dégrader. Du coup les employeurs ont des difficultés à recruter. Au domicile de ce retraité de 95 ans à Maxéville, à côté de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes