lundi, 23 juillet 2018|
 

Trois bonnes raisons de découvrir le Familistère de Guise

Le Familistère est un projet expérimental rêvé par un industriel du XIXe siècle. À Guise dans l’Aisne, Jean-Baptiste Godin a donc imaginé, réalisé et conçu ce modèle économique et social où la mixité sociale et la fraternité était de rigueur jusqu’en 1968. (...)

En savoir plus »
 

Le centre de formation Afpa de Liévin développe l’agro-écologie : Des salades bio au pied des terrils

Etre un acteur responsable de son écosystème et offrir aux stagiaires un environnement préservé, telle est l’ambition du centre Afpa de Liévin (Pas-de-Calais). Déjà labellisé refuge Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le centre poursuit sa (...)

En savoir plus »
 

3èmes Rencontres Régionales de l’Achat Public en Hauts de France (Arras)

L‘APES Hauts-de-France organise organise les 3èmes Rencontres Régionales de l’Achat Public le Jeudi 12 octobre 2017 A partir de 8h30 A l’Hôtel du Département du Pas-de-Calais, rue Ferdinand Buisson - Arras Pour cette troisième édition l’APES se fixe (...)

En savoir plus »
 

"Jungle" de Calais : l’évacuation des mineurs isolés a commencé

Deux jours après le démantèlement total de la "jungle", les mineurs encore sur place sont à leur tour conduits loin de Calais, où devraient être examinées leurs demandes de transfert vers le Royaume-Uni, une opération délicate qui mise notamment sur (...)

En savoir plus »
 

Calais. Mineur-e-s isolé-e-s : enfants en danger. Il faut respecter leurs Droits !

Le Réseau Euromed France attire votre attention sur le sort des mineur-e-s isolé-e-s du camp de Calais. Cette tribune a été rédigée par Solidarité Laïque, membre du réseau, pour alerter le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur leur extrême (...)

En savoir plus »
 

Démantèlement de Calais, les enfants et les jeunes mineurs ont des droits, respectons les !

A quelques jours de la trêve hivernale, le démantèlement de la « jungle » de Calais a commencé. La FCPE s’inquiète de l’avenir des enfants présents sur ce camp. Parmi eux, des enfants non accompagnés ou isolés, au nombre minimum de 1 300. Ces enfants (...)

En savoir plus »
 

Mineur.e.s isolé.e.s = enfants en danger. Il faut respecter leurs droits !

Dans la perspective du démantèlement du camp de Calais, imminent, nous apprenons que des enfants vont être envoyés, dispersés sur tout le territoire national, sans véritable contrôle, sans suivi adapté et en dehors de tout cadre légal relatif à la (...)

En savoir plus »
 

Évacuer le bidonville de Calais en respectant les droits fondamentaux des personnes

À l’approche de l’hiver et compte tenu des conditions de vie indignes des milliers de personnes qui « survivent » dans la jungle de Calais, les fédérations et associations FNARS, France Terre d’Asile, Emmaüs Solidarité, Secours Islamique, Aurore, (...)

En savoir plus »
 

Monsieur Cazeneuve, changez de scénario !

Nous, Solidarité Laïque, collectif de 50 organisations, sommes très inquiets. Des associations ont déposé le 12 octobre un référé contre le démantèlement du camp de Calais. Nous soutenons cette initiative. Présents aux côtés des bénévoles de l’Ecole (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au Président de la République sur le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais

Monsieur le Président de la République, Madame Cosse et Monsieur Cazeneuve ont réuni la semaine dernière les associations pour présenter le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais où vivent dans des conditions indignes des milliers de personnes (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes