lundi, 23 juillet 2018|
 

Nouvelle enquête inédite de Générations Futures : Quelle exposition des français au glyphosate - herbicide le plus vendu au monde ?

30 « cobayes », dont des personnalités, ont confié leurs urines à Générations Futures afin d’y rechercher le fameux glyphosate, molécule active déclarée des herbicides de type RoundUp ®. Résultats ? 100% des échantillons contiennent des résidus de cet (...)

En savoir plus »
 

Stop aux pesticides dans les lieux publics et place aux alternatives !

Depuis le 1er janvier 2017, les collectivités territoriales, les établissements publics et l’Etat ne peuvent plus utiliser ou faire utiliser des pesticides pour l’entretien des espaces verts, des forêts ou des promenades accessibles ou ouverts au (...)

En savoir plus »
 

Les députés disent définitivement oui au bio dans les cantines !

Les députés viennent d’adopter ce jour l’inscription définitive de 40% de produits locaux et de saison dont 20% de produits bio ou en conversion en restauration collective d’ici à 2020, dans le cadre du projet de loi Egalité et citoyenneté. Rappel des (...)

En savoir plus »
 

Appel aux franciliennes et franciliens pour le soutien à l’agriculture biologique, paysanne et citoyenne (Paris)

Ce 15 décembre, les élus régionaux débattront des orientations budgétaires 2017. Face à la nouvelle politique qui se dessine, le Pôle ABIOSOL et les associations partenaires appellent les francilien-ienne-s à venir exiger un budget ambitieux pour une (...)

En savoir plus »
 

Agriculture biologique : un rapport, commandé par le ministère de l’Agriculture, démontre les externalités positives de ce système agricole

L’Institut Technique de l’Agriculture Biologique (ITAB) a présenté ce jour une étude réalisée sur commande du ministre de l’Agriculture qui s’intéresse aux externalités de l’agriculture biologique…et les conclusions sont claires : l’agriculture biologique (...)

En savoir plus »
 

"Vous allez regarder votre bol de céréales de travers" Planète Environnement du 09/10/16

Générations futures fait la chasse aux perturbateurs endocriniens, depuis 3 ans. Cette fois ci la cible ce sont les muesli. Les céréales, souvent au menu du repas du matin. Pour ceux qui en sont friands c’est plus de 6 kilos par ménage et par an. (...)

En savoir plus »
 

Que faire après la diffusion de la carte des victimes de pesticides ? Agissez à nos côtés !

Beaucoup d’entre vous nous ont contacté pour savoir comment nous aider après la diffusion ce matin de la carte des victimes de pesticides. Au travers de ces 400 personnes recensées sur la carte en ligne, vous avez pu voir une partie du travail que (...)

En savoir plus »
 

0 phyto 100% bio : Un kit pour pousser les collectivités à s’engager

A l’occasion de la 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides, les trois associations partenaires [3] de la campagne « 0 phyto 100% bio » ont lancé, le 29 mars dernier à l’Assemblée Nationale, un kit « collectivité » destiné à accompagner les (...)

En savoir plus »
 

Pesticides : une impasse économique !

Une étude [4] française sur les coûts cachés (internes ou externes) des pesticides montre que les coûts induits par les pesticides dépassent les bénéfices financiers procurés ! Contexte : Les partisans les plus chauds de l’utilisation des pesticides (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Pesticides, s’informer pour agir au bénéfice des générations futures !" (Rennes)

Conférence de François Veillerette : Pesticides, s’informer pour agir au bénéfice des générations futures ! Le mercredi 10 juin à partir de 20h à l’Hôtel Rennes Métropole 4 , av. Henri Fréville – Métro Clémenceau Depuis de nombreuses années, les alertes se (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes