mercredi, 21 novembre 2018|
 

Pour une stratégie de lutte contre la pauvreté ambitieuse pour la jeunesse

En 40 ans, le taux de chômage des jeunes âgés de moins de 25 ans est passé de 7% à 24,2% de la population active au premier trimestre 2016 (INSEE). Il est ainsi deux fois plus élevé que pour le reste de la population. Par ailleurs, 1,7 million de (...)

En savoir plus »
 

Prime d’activité : Lettre ouverte adressée au Président de la République par 12 organisations et associations

Le gouvernement a annoncé la création d’une prime d’activité, issue de la fusion du RSA activité et de la Prime pour l’Emploi, dans le cadre du projet de loi sur la réforme du dialogue social. Pour les associations qui se sont investies depuis la (...)

En savoir plus »
 

PRIORITE JEUNESSE : Après 2 ans, il y a urgence à faire le choix d’une politique ambitieuse ! à NOTRE PROPOSITION : un droit pour tous à construire son parcours et à vivre dignement

En 2012, 85 organismes (associations, syndicats, mouvements de jeunesse) lançaient un appel « Pour un big-bang des politiques Jeunesse », appel que le Président de la République semblait avoir entendu en présentant la jeunesse comme l’une des (...)

En savoir plus »
 

Retour sur le colloque « Apprendre à diriger »

Samedi 4 avril a eu lieu le colloque « Apprendre à diriger », les associations de jeunes comme viviers de compétences, organisé conjointement par Animafac, la Joc et la MRJC. L’occasion pour tous de faire le point sur les moyens qu’ont les jeunes de (...)

En savoir plus »
 

Le monde associatif redoute le désengagement de l’Etat

Après les banques et les entreprises, les associations s’inquiètent à leur tour des conséquences de la crise économique L’âge d’or touche-t-il à sa fin ? Avec près de deux millions de salariés – un million en équivalent temps plein, soit 5 % du nombre (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes