vendredi, 21 septembre 2018|
 

Stratégie pauvreté : des annonces à saluer, une vigilance sur leur mise en œuvre

COORACE, fédération de 550 entreprises de l’économie sociale et solidaire salue les annonces du Président de la République relatives au plan de lutte contre la pauvreté mais restera vigilante sur leur mise en œuvre. La feuille de route gouvernementale (...)

En savoir plus »
 

Inclusion par l’emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer. C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l’activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants (...)

En savoir plus »
 

Chômage : plutôt que de miser sur le contrôle, développons l’accompagnement !

Le 27 avril prochain, le gouvernement présentera son projet de réforme sur l’assurance chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage. Dévoilées ce jour par la Ministre du travail Muriel Pénicaud, les premières mesures de cette loi sont déjà (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borello : pour l’inclusion, COORACE répond présent !

Le rapport remis à Muriel Pénicaud par Jean-Marc Borello : Donnons-nous les moyens de l’inclusion était très attendu, notamment au regard de la profonde inquiétude qu’a suscitée la forte baisse des contrats aidés annoncée par le gouvernement en 2017. (...)

En savoir plus »
 

La fédération associative COORACE interpelle Emmanuel Macron dans une lettre ouverte concernant les contrats aidés

M. le Président de la République, C’est avec sens des responsabilités et empreint de gravité que je choisis de m’adresser directement à vous, au nom de la fédération COORACE. COORACE, ce sont 550 entreprises de l’économie sociale et solidaire réparties (...)

En savoir plus »
 

Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les (...)

En savoir plus »
 

Formation des salariés en insertion : les réseaux se mobilisent

Les réseaux nationaux de l’insertion (Chantier Ecole, le Comité national de liaison des régies de quartiers, Coorace, Emmaüs France, la Fédération des acteurs de la solidarité, la fédération des entreprises d’insertion, Union nationale des associations (...)

En savoir plus »
 

530 entreprises militantes dévoilent leurs solutions les plus innovantes pour les territoires et l’économie de demain !

Des formations aux nouveaux métiers du numérique dans les quartiers, des ruches en milieu urbain, de la chaussure made in France, des énergies renouvelables produites par des collectifs d’agriculteur-trice-s, de nouveaux matériaux intégralement (...)

En savoir plus »
 

Réforme des minima sociaux : Des préconisations à mettre en œuvre

Prévu dans la feuille de route 2015-2017 du plan pauvreté, un groupe de travail sur l’amélioration des minima sociaux a été lancé fin 2015 sous le pilotage du député Christophe Sirugue. Celui-ci a remis hier son rapport au Premier ministre. Le collectif (...)

En savoir plus »
 

COORACE renouvelle sa confiance à AGEFOS PME au travers d’un nouvel Accord Groupe

COORACE, fédération nationale de l’économie sociale et solidaire, et AGEFOS PME, premier Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de France, ont renouvelé leur convention de partenariat en matière d’Emploi-Formation mise en place depuis plus de 20 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes