Travailler et se professionnaliser dans l’économie sociale et solidaire. Pour les salariés intéressés à suivre une formation universitaire en bénéficiant d’un congé individuel de formation (CIF), c’est le moment d’entreprendre les démarches auprès de l’employeur, d’un OPACIF et d’une université.
La licence professionnelle "management des organisations de l’économie sociale" accueille des salariés en formation continue à temps plein : un en 2003-2004 et en 2004-2005, 2 en 2005-2006 et 7 en 2006-2007. Pour 2007-2008, la capacité d’accueil est de 10.
Démarches à entreprendre
1. Salariés : faire valoir votre droit au congé individuel de formation (CIF) à compter de septembre 2007 : pour en savoir plus. Demandeurs d’emploi : formation dans le cadre de votre projet personnalisé d’accès à l’emploi : pour en savoir plus.
2. Envoyer CV et lettre de motivation à Pierre Dubois. Si votre candidature paraît pertinente, vous serez convoqué(e) à un entretien.
Au terme de l’entretien, il vous sera indiqué l’avis (favorable ou défavorable) qui sera proposé au jury de sélection de la licence professionnelle.
En cas d’avis favorable et si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme de 2 années d’études supérieures, un formulaire de validation d’études vous sera délivré. Cette validation vous permettra de vous inscrire (voir 5).