Semaine des services de l’automobile et de la mobilité - L’ECF alerte sur une pénurie d’enseignants de la conduite : 12000 postes vacants !

Publié le

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité - L'ECF alerte sur une pénurie d'enseignants de la conduite : 12000 postes vacants !

Le réseau leader de l’apprentissage de la conduite tire la sonnette d’alarme : Il manque actuellement 12 000 postes d’enseignants de la conduite, toutes écoles confondues. L’ECF, qui forme par ailleurs 1/3 des enseignants, cherche à recruter pour son réseau pas moins de 1 500 formateurs ! A l’occasion de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, l’ECF lance l’alerte. Les écoles de conduite recrutent et veulent le faire savoir ! D’après une étude réalisée par l’un des principaux (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Délinquance routière : Analyse et propositions de l’Association ECF

Refus d’obtempérer, rodéos urbains, usage du téléphone, excès de vitesse ou conduite en état d’ivresse : la délinquance routière, totalement protéiforme (mais essentiellement masculine), touche tous les...

Permis de conduire à 17 ans : ECF soutient et va plus loin avec une formation à la conduite à 14 ans

Alors que Madame la Première Ministre Elisabeth Borne s’apprête à annoncer la mise en place du permis de conduire à 17 ans, ECF rappelle son soutien sans faille à ce projet. Néanmoins, afin de réduire...

close