Statut de la mutuelle européenne : un signal fort du Parlement européen

Publié le

Statut de la mutuelle européenne : un signal fort du Parlement européen

La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, se félicite du signal donné par le Parlement européen qui a adopté à une large majorité de 386 voix, le jeudi 10 mars 2011, la déclaration écrite sur l’instauration de statuts européens pour les mutuelles, les fondations et les associations.

Cette expression majoritaire du Parlement européen sera signifiée officiellement à la Commission européenne dans les prochains jours, ce qui permettra au projet de statut de la mutuelle européenne d’être réinscrit dans l’agenda de la Commission.

Pour Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, ce vote du Parlement européen est une incitation politique majeure pour que la Commission européenne reprenne les travaux sur le projet de statut de mutuelle européenne. A terme, avec l’accord des Etats membres et du Parlement, ces travaux pourraient aboutir à l’adoption d’un tel statut.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête Cotisations 2025 : Une hausse qui suit les dépenses de santé assumées par les mutuelles

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé qui s’accélère pour les mutuelles, la Mutualité Française publie son enquête annuelle sur les cotisations des mutuelles santé qui porte sur 41 mutuelles...

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

close