L’accès aux soins pour tous : l’engagement des mutuelles pour leur 40e congrès

Publié le

L'accès aux soins pour tous : l'engagement des mutuelles pour leur 40e congrès

"L’accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?". C’est le titre du rapport pour le 40e congrès de la Mutualité Française qui se tient à Nice du 18 au 20 octobre. Le mouvement mutualiste veut, à cette occasion, réaffirmer l’importance d’un système de protection sociale solidaire et promouvoir son modèle et ses valeurs, comme une alternative possible à la crise.

"La logique solidaire de notre système de santé et sa pérennité sont compromises", alerte Etienne Caniard en préface du rapport au 40e congrès de la Mutualité Française qui se tient du 18 au 20 octobre à Nice. Intitulé "L’accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?", ce document interpelle militants mutualistes et grand public sur les questions de l’avenir de la protection sociale dans un contexte de crise sans précédent.

"Notre système de santé n’offre plus une garantie suffisante pour permettre à tous de bénéficier de soins de qualité", prévient le président de la Mutualité Française dans ce document. Pour le mouvement mutualiste, le congrès de Nice doit permettre de "promouvoir des idées nouvelles, d’autres solutions, pour un système de santé plus juste, plus efficace et pérenne". Plus que jamais, la Mutualité Française veut réaffirmer l’importance d’un système de protection sociale et du modèle mutualiste.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close