Le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune appelant à faire du Conseil économique, social et environnemental (Cese), un "acteur du renouveau démocratique".
Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une réforme du Conseil économique, social et environnemental (Cese), le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune qui formule une série de propositions. Publiée dans le Huffington post, cette tribune est également approuvée par six autres organisations. Parmi les signataires : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, ou encore Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme.
"Par leur implantation territoriale et par leur représentativité, nos organisations élaborent au quotidien des positionnements, voire participent à des projets de société. C’est pourquoi elles s’inscrivent dans la préparation de cette réforme, avec des ambitions d’évolution de cette assemblée", soulignent les signataires.