Sarkozy va-t-il enterrer les class actions avec la taxe carbone ?

Publié le

Sarkozy va-t-il enterrer les class actions avec la taxe carbone ?

Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, économiste. Nicolas Sarkozy est actuellement en visite aux USA. Les patrons seront très vigilants sur le dossier des class actions, qu’ils refusent de voir appliquées aux entreprises françaises. Voilà une promesse de campagne qui risque d’être oubliée comme la taxe carbone.

Nicolas Sarkozy toujours aux Etats-Unis rencontre ce mercredi 31 mars John Kerry à propos des questions d’environnement. John Kerry, candidat malheureux à l’élection présidentielle en 2004, et cousin germain de l’écolo Brice Lalonde, John Kerry lui-même écolo et en charge du projet de loi américain sur le climat.

Nicolas Sarkozy arrive avec en poche l’abandon de la taxe carbone. Est-ce que cela lui permettra de plaider tout de même pour une limitation des émissions de CO2 aux Etats-Unis. L’Elysée souhaite évidemment que les américains s’impliquent dans la lutte contre le réchauffement climatique, et pense que les américains doivent suivre les Européens qui, pour l’instant donnent l’exemple.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Les associations mobilisées contre l’extrême-droite

Il y a quelques semaines, lorsque Martin Bobel et Dominique Joseph, rapporteurs d’un avis sur le financement de la vie associative, questionnaient le CESE en demandant « que serait la vie sans les...

close