Réunion et délibération des assemblées et organes dirigeants des associations, fondations, fonds de dotation (et autres entités de droit privé)

Publié le

Réunion et délibération des assemblées et organes dirigeants des associations, fondations, fonds de dotation (et autres entités de droit privé)

L’ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 a été publiée au JO du 3 décembre 2020.

Ce texte a été pris sur le fondement de la loi n°2020-1379 du 14 novembre 2020 autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

L’ordonnance publiée ce jour proroge et modifie l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020, adaptant les règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de covid-19.

Les règles posées par l’ordonnance permettent aux entités de droit privé d’assurer la continuité de leur fonctionnement, malgré les mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19.

Source : Article du 03/12/2020 par Pascal Herbaux

Autres articles dans cette rubrique

JO Paris 2024 : faire gagner les champions d’une économie inclusive, sociale et solidaire

Pour réussir le pari des premiers Jeux Olympiques et Paralympiques écologiques, inclusifs et solidaires, la France et son formidable réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire doivent dès...

Les Assises de L’Économie Sociale & Solidaire "À la croisée des chemins… Résilience, transition, vigilance"

Dans une période complexe où la une crise sanitaire bouscule et appelle un véritable changement de paradigme, l’Economie Sociale et Solidaire demeure une réponse visionnaire face aux déséquilibres...

Meet-up "Entreprises et acteurs de l’économie sociale et solidaire"

La Ville de Nanterre, en partenariat avec le Crédit Coopératif, vous invite à  une matinée d’échanges  et de sourcing le mardi 16 novembre, dans le cadre du Mois de l’ESS.  De 9 à 12h30 au siège du Crédit...

close