Regroupement des employeurs de l’économie sociale : l’UNIFED rejoint le CEGES

Publié le

Regroupement des employeurs de l'économie sociale : l'UNIFED rejoint le CEGES

L’UNIFED (Union des Fédérations et Syndicats nationaux d’employeurs sans but lucratif du Secteur sanitaire, médico-social et social), est devenu membre du CEGES (Conseil des Entreprises, Employeurs et Groupements de l’Économie Sociale), suite à la décision du Conseil d’administration du CEGES, le 9 octobre 2007.

L’UNIFED rejoint le Collège des employeurs et y retrouve l’USGERES (Union de Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale), le GEMA (représentant les Mutuelles d’assurances), l’UGEM (représentant les mutuelles de santé), ainsi que d’autres employeurs de la famille coopérative (CGSCOP – Crédit Coopératif - Crédit Mutuel – FNCC -Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs- et la Confédération de la Coopération maritime).

Aujourd’hui, le CEGES demande instamment aux pouvoirs publics que les employeurs de l’économie sociale soient reconnus comme représentatifs, au même titre que les autres organisations patronales et demande à participer aux débats sur la représentativité des organisations syndicales.

La réunion de l’ensemble des syndicats représentatifs dans l’économie sociale, illustrée par leur commune présence au sein du CEGES, démontre leur détermination à faire avancer ces revendications de manière concertée.

Autres articles dans cette rubrique

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution...

Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale,...

Jean-Louis Cabrespines « Les statuts de la loi Hamon doivent encadrer les entreprises autour des valeurs de l’ESS »

Pour Jean-Louis Cabrespines, président du Ceges (Conseil des entreprises, employeurs 
et groupements de l’économie sociale), la loi Hamon doit préciser le périmètre de l’ESS. Quels sont les points...

close