Le CEGES publie son rapport annuel : L’entreprise sociale en mouvement

Publié le

Le CEGES publie son rapport annuel : L'entreprise sociale en mouvement

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont présentes au sein du marché, dans tous les domaines d’activités. Leur capacité d’innovation se manifeste notamment par leur manière d’articuler performance économique et solidarités.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire mettent en œuvre des valeurs de solidarité, de justice sociale, d’autonomie et de responsabilité à travers des pratiques d’entreprise portant un projet collectif à finalité sociale, des modes de décision participatifs, le réinvestissement du résultat, l’absence de profit individuel, l’innovation sociale et un développement territorial durable.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire emploient différents modes d’organisation : associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises solidaires, entreprises sociales à but non lucratif…

Rapport annuel "L’entreprise sociale en mouvement"

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution...

Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale,...

Jean-Louis Cabrespines « Les statuts de la loi Hamon doivent encadrer les entreprises autour des valeurs de l’ESS »

Pour Jean-Louis Cabrespines, président du Ceges (Conseil des entreprises, employeurs 
et groupements de l’économie sociale), la loi Hamon doit préciser le périmètre de l’ESS. Quels sont les points...

close