RSA : L’Union approuve la démarche mais est perplexe sur les conditions d’application

Publié le

RSA : L'Union approuve la démarche mais est perplexe sur les conditions d'application

Si la dynamique valorisant le travail au détriment de l’assistanat va dans le bon sens, le manque de moyens affectés à ce dispositif risque de limiter l’impact de la mesure.

L’USGERES a pris connaissance du projet de loi généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d’insertion. Si la dynamique valorisant le travail au détriment de l’assistanat va dans le bon sens, le manque de moyens affectés à ce dispositif, tant sur le plan financier que sur celui de l’accompagnement social et professionnel, risque de limiter l’impact de la mesure.

A l’issue du Grenelle de l’insertion qui s’est tenu jusqu’au printemps dernier, l’USGERES avait eu l’occasion d’alerter les pouvoirs publics -notamment les services du haut commissariat aux Solidarités actives contre la pauvreté- sur l’imprécision des moyens mis au service de grandes idées.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close