MyFerryLink, la Scop des ex-SeaFrance, un an de croissance

Publié le

MyFerryLink, la Scop des ex-SeaFrance, un an de croissance

Un an après le lancement de la compagnie MyFerryLink à Calais, salariés et dirigeants de la Scop des ex-SeaFrance, qui souffle mardi sa première bougie, s’enorgueillissent d’une réussite croissante, malgré la menace d’un arrêt brutal brandie par les autorités britanniques de la concurrence.

La Scop, la société coopérative à laquelle participent les salariés, a grappillé en un an 10% de parts de marché sur le fret depuis la première traversée le 20 août 2012 du "Berlioz", l’un des trois navires rachetés par Eurotunnel après la liquidation de SeaFrance et loués à MyFerryLink.

Pour le transport de passagers, les parts de marché se montent à 8%. "La régularité, les prix de marché et une qualité de service, c’est cela qui fait aujourd’hui la crédibilité de la société", estime Raphaël Doutrebente, directeur général adjoint.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

close