Qui sont les mangeurs de bio ? Pas forcément plus aisés mais souvent plus éduqués

Publié le

Qui sont les mangeurs de bio ? Pas forcément plus aisés mais souvent plus éduqués

Qui sont les mangeurs de bio ? Pas forcément des gens plus riches que les autres, mais ils font en revanche partie des plus éduqués, et souffrent globalement moins de surpoids, selon une étude sur plus de 54.000 adultes français publiée vendredi 18 octobre.

Les consommateurs réguliers de produits bio, 7% de la population française, sont plus éduqués et physiquement plus actifs que les non-consommateurs, mais disposent en revanche de revenus généralement comparables à ceux qui ne s’intéressent pas au bio, d’après cette étude publiée vendredi dans la revue PloS One, pilotée par Denis Lairon (directeur de recherche émérite à l’Inserm).

Ce travail porte sur un échantillon de 54.300 adultes français de près de 44 ans d’âge moyen (dont 3/4 de femmes) participant à l’étude NutriNet-Santé.

Source : Huffington post du 18/10/13

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close