Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

Publié le

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport.

En France, le mouvement sportif, c’est 3,5 millions de bénévoles, 360 000 associations et 36 000 communes mobilisés chaque jour pour permettre à plus de 20 millions de
Français.e.s de pratiquer le sport. Mais au-delà de ces chiffres impressionnants, le sport en France, c’est bien plus que de simples activités physiques :

Un lien social irremplaçable :

Les clubs sportifs sont au cœur de nos quartiers et de nos villages. Ils créent des espaces de solidarité, d’échange et d’appartenance dans chaque recoin de notre territoire.

Un pilier de la santé publique :

Grâce à la prévention de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires, le sport réduit considérablement les dépenses de santé.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport. En France, le...

"Elles incarnent une sorte de miracle social" : face aux plans de licenciements, les Scop sont-elles l’avenir des entreprises ?

Duralex, Bergère de France, La Meusienne… Plusieurs sociétés en difficulté ont récemment rebondi sous forme de coopératives que les salariés possèdent et contrôlent. Mais en dépit de leur bonne santé, les...

close