Le glas de la politique publique des tiers-lieux ?

Publié le

Le glas de la politique publique des tiers-lieux ?

Le projet de loi de finances prévoit une réduction de 80% des crédits alloués à la politique publique de soutien aux tiers-lieux. Ne resterait que 2,5 millions d’euros, c’est à dire presque rien.

Avec vous, nous nous mobilisons pour alerter les députés et les sénateurs afin de maintenir les crédits à 13 millions d’euros, comme en 2024.

Le travail législatif est en cours, mais il faut absolument continuer de rappeler l’utilité sociale des tiers-lieux, aux côtés des autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, des transitions écologiques, des droits culturels, de la solidarité et de l’inclusion. C’est essentiel pour que la visibilité des tiers-lieux partout sur les territoires, appuie le plaidoyer porté auprès des élus.

C’est pourquoi nous vous invitons, bénévoles, salarié.e.s, contributeur.ice.s, soutiens des tiers-lieux, à signer et faire circuler la tribune ci-dessous, en notant vos prénom, nom, votre tiers-lieu et son numéro de département.

Signez vite ! cette tribune sera relayée dans plusieurs médias dans les prochains jours, et plus nous serons nombreux.ses, plus nous aurons de l’écho et de l’écoute !

MILLE MERCIS !

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

L’Association Nationale des Tiers-Lieux interpelle le gouvernement et les parlementaires : Lettre ouverte au gouvernement et aux élu·e·s de la République

À l’heure des premières discussions sur le projet de loi de finance 2024 et de la construction par l’état d’un projet de planification écologique, l’Association Nationale des Tiers-Lieux fait le choix...

Participez à la première édition des Journées Nationales de la Réparation

Make.org Foundation et HOP // Halte à l’Obsolescence Programmée co-organisent la première édition des Journées Nationales de la Réparation, qui auront lieu les 20, 21 et 22 octobre 2023 partout en...

close