Conformément aux statuts de l’association « La Médiation de l’Assurance », Philippe Baillot a été désigné Médiateur de l’assurance pour un mandat de trois ans par décision conjointe de Francis Amand, président de l’Institut National de la Consommation (INC), Emmanuel Constans, président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) et Bernard Spitz, président de l’Association française de l’assurance (AFA). Il prend ses fonctions ce jour.
Philippe Baillot, 59 ans, est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Paris I, du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Philippe Baillot a occupé différentes fonctions dans le secteur de l’assurance : Secrétaire général du département des assurances de personnes de l’UAP en 1986, il rejoint Abeille Vie en 1988 en tant que Directeur juridique et, après plusieurs postes à responsabilité dans le réseau et les filiales, est nommé Directeur du Développement en 1997. En 2000, il prend la direction du marketing stratégique d’AVIVA France. Il était, depuis 2002, Directeur de la BRED Banque Privée.
Quelle est la vraie raison la démission de Philippe Baillot
Le lien avec Groupama sfpj son successeur pouvait-il reprendre les dossiers en cours depuis plus de 6 mois sachant que les dossiers entre les mains d’un premier médiateur ne vous pouvez être traités par son duccesse ur cordialement