Mois de l’ESS : les engagements du GEMA en matière d’Economie Sociale et Solidaire

Publié le

Mois de l'ESS : les engagements du GEMA en matière d'Economie Sociale et Solidaire

Le Mois de l’économie sociale et solidaire en France est une initiative du CNCRES, le Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire. Son objectif ? Faire mieux connaître la diversité et la vitalité de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Depuis le 24 octobre 2013, date de lancement de l’événement dans toute la France, le public peut participer à des actions et des événements très variés, près de chez lui et aux quatre coins du territoire.

Le programme est riche et divers, à l’image de ces structures et entreprises qui ont choisi une autre manière de concevoir l’économie. Depuis plus d’un siècle, elles ont établi des règles du jeu originales : rassembler des personnes motivées par la mise en oeuvre d’un projet économique et social, concilier objectifs d’intérêt collectif et activités économiques, intégrer démocratie, innovation et développement durable dans leur organisation et dans leur fonctionnement. Elles sont présentes dans tous les secteurs d’activités, de la banque à la culture, de l’agriculture au commerce équitable, etc.

Expositions, ateliers, débats, rencontres…Vous êtes attendus ! Ne ratez pas ce grand rendez-vous annuel des acteurs de l’ESS.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close