Paris : l’ex-siège de la brigade financière occupé par des sans-abris et des militants du DAL

Publié le

Paris : l'ex-siège de la brigade financière occupé par des sans-abris et des militants du DAL

Les anciens locaux de la brigade financière ont été occupés dimanche par 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement, qui s’est indigné qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France.

Environ 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement (DAL), occupaient dimanche les anciens locaux de la brigade financière à Paris, vacants depuis l’année dernière, et réclamaient leur réquisition par l’État, ont indiqué des sources concordantes.

"On est là depuis 14h et on est à peu près 200, la plupart sont des personnes sans logis. On est rassemblés au rez-de-chaussée", a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL. Sur une banderole déployée par les militants aux fenêtres de cet immeuble du 13ème arrondissement, le DAL s’indignait qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France, selon une photo fournie par l’association. "Nous demandons à ce que Julien Denormandie (ministre du Logement, ndlr) réquisitionne ce bâtiment" pour y loger des personnes sans-abris ou mal logées, a précisé Jean-Baptise Eyraud, selon lequel l’immeuble appartient au groupe privé Amundi.

Source : Europe du 06/01/19

Autres articles dans cette rubrique

Interpellation musclée de Jean-Baptiste Eyraud, porte parole du DAL et répression violente contre les familles « Oubliées du DALO »

Mardi 12 avril 2022, les familles « Oubliées du DALO » ont manifesté devant le ministère du Logement. Alors qu’elles rejoignaient la chaussée comme prévu dans la déclaration de manifestation déposée en...

Audience de référé au Conseil d’Etat "Hébergement des personnes sans abri et en habitat indigne dans le cadre de l’épidémie de Covid-19"

Ce lundi à 14h30, le Conseil d’État examinera un recours en procédure d’urgence déposé notamment par la Fédération Nationale Droit au Logement (DAL) et la Ligue des droits de l’homme (LDH). Ces derniers...

close