Les anciens locaux de la brigade financière ont été occupés dimanche par 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement, qui s’est indigné qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France.
Environ 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement (DAL), occupaient dimanche les anciens locaux de la brigade financière à Paris, vacants depuis l’année dernière, et réclamaient leur réquisition par l’État, ont indiqué des sources concordantes.
"On est là depuis 14h et on est à peu près 200, la plupart sont des personnes sans logis. On est rassemblés au rez-de-chaussée", a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL. Sur une banderole déployée par les militants aux fenêtres de cet immeuble du 13ème arrondissement, le DAL s’indignait qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France, selon une photo fournie par l’association. "Nous demandons à ce que Julien Denormandie (ministre du Logement, ndlr) réquisitionne ce bâtiment" pour y loger des personnes sans-abris ou mal logées, a précisé Jean-Baptise Eyraud, selon lequel l’immeuble appartient au groupe privé Amundi.